Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 juillet 2021

đŸ›ŽïžĂ€ QUOI T'ATTENDAIS-TU ❓ IL N'Y A RIEN LÀ ❗QUE DU VENT. PERSONNE, MALGRÉ SES NOMBREUX DIPLÔMES ET SES TITRES POMPEUX...

AB33

đŸ›ŽïžĂ€ QUOI T'ATTENDAIS-TU ❓ IL N'Y AVAIT RIEN LÀ ❗QUE DU VENT.

PERSONNE, MALGRÉ SES NOMBREUX DIPLÔMES, SES TITRES POMPEUX, SES NOMINATIONS ET PROMOTIONS POLITICO-RELIGIEUSES, NE PEUT AU GRAND JAMAIS ARRIVER À TE DONNER CE QU'IL NE POSSÈDE POINT EN LUI-MÊME ET POUR LUI-MÊME : LE DIVIN, LA DIVINE PUISSANCE QUI EST LE FEU DE LA VRAIE VIE. QUI N'A PAS DE QUOI MANGER, COMMENT VA-T-IL POUVOIR NOURRIR AUTRUI❓

JÉSUS LUI-MÊME DÉCLARE ET RÉVÈLE DANS JEAN 3, 6 : 📖 « CE QUI EST NÉ DE LA CHAIR N'EST QUE CHAIR, ET CE QUI EST NÉ DE L'ESPRIT EST ESPRIT. »
DE MÊME, CE QUI EST NÉ DES ÉCOLES, DES FORMATIONS INTELLECTUELLES ET DES DIPLÔMES, NE SONT QUE TITRES D'HOMMES, NOMINATIONS ET PROMOTIONS POLITICO-RELIGIEUSES, VAINES GLOIRES, SANS IMPACTS RÉELS SUR LA VIE DES CHRÉTIENS ET DE LA SOCIÉTÉ.

đŸ›ŽïžPAR EXEMPLE, LES ÉCOLES, LEURS FORMATIONS INTELLECTUELLES ET LEURS DIPLÔMES EN SOCIOLOGIE DONNENT AUX GENS, LE TITRE DE SOCIOLOGUE, QUAND BIEN MÊME, LA SOCIÉTÉ VA CONTINUER À ALLER DE PLUS EN PLUS MAL, QUAND BIEN MÊME, TOI ET MOI N'Y RECEVRONS RIEN EN CONCRET, SI NON DES RÊVES SANS LENDEMAIN.

JĂ©remie 17, 5-6 : 📖 « 5 Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui (formations intellectuelles, diplĂŽmes, titres et nominations reçus des hommes), et qui dĂ©tourne son cƓur de l'Éternel ! 6 Il est comme un misĂ©rable dans le dĂ©sert, et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brĂ»lĂ©s du dĂ©sert, une terre salĂ©e et sans habitants.»

đŸ›ŽïžAUSSI, LES ÉCOLES DE THÉOLOGIES, LEURS FORMATIONS INTELLECTUELLES ET LEURS DIPLÔMES EN THÉOLOGIE, N'ONT RIEN DE SPIRITUEL ET NE CERTIFIENT EN RIEN, QUE L'ON A REÇU UN APPEL DE DIEU, OU QUE L'ON EST ENVOYÉ PAR CE DERNIER. MAIS ILS PERMETTENT AUJOURD'HUI, DE DONNER QUAND MÊME AUX GENS , LES DIFFÉRENTS TITRES DE : PASTEUR OU APÔTRE ; PRESBYTE, PRÊTRE OU ARCHIPRÊTRE ; BISHOP, ARCHI-BISHOP, ÉVÊQUE, ÉPISCOPE OU ARCHEVÊQUE ; ANCIEN OU SUPÉRIEUR... ETC. QUAND BIEN MÊME, LES ÉGLISES, LES CHRÉTIENS ET LA SOCIÉTÉ, VONT CONTINUER À ALLER DE PLUS EN PLUS MAL, SANS AUCUN IMPACT RÉEL SUR LEUR VIE DE PÉCHÉS EN VUE ET D'UNE CONVERSION VÉRITABLE, AUCUN IMPACT RÉEL SUR LEUR VIE EN MATIÈRE DE SANTÉ : DU CORPS, DE L'ÂME, DES FINANCES, DU BIEN-ÊTRE MATÉRIEL, DES COUPLES, DES FAMILLES, DES RELATIONS COMMUNAUTAIRES, DE LA SOCIÉTÉ, DE LA POLITIQUE, ETC.

Lamentations 4 : 1-2,4-5,13 : đŸ“–Â« 1 Eh quoi ! l'or a perdu son Ă©clat ! L'or pur est altĂ©rĂ© ! Les pierres du sanctuaire sont dispersĂ©es aux coins de toutes les rues (les fidĂšles de l'Église sont dispersĂ©s, dans des multitudes de nouvelles Églises, Ă  la recherche du vĂ©ritable salut du Christ) ! 2 Les nobles fils de Sion (les dirigeants religieux et leurs fidĂšles), estimĂ©s Ă  l'Ă©gal de l'or pur, sont regardĂ©s, hĂ©las ! comme des vases de terre, ouvrage des mains du potier (ils sont regardĂ©s comme des gens ordinaires, sans attraits divins) ! 4 La langue du nourrisson s'attache Ă  son palais, dessĂ©chĂ©e par la soif ; les enfants demandent du pain, et personne ne leur en donne (la pauvretĂ© et la famine sĂ©vissent). 5 Ceux qui se nourrissaient de mets dĂ©licats pĂ©rissent dans les rues (les flĂ©aux sĂ©vissent : maladies, pandĂ©mies, catastrophes naturo-diabolique, attaques de la sorcellerie et des esprits dĂ©moniaques, guerres fraticides et entres les nations...cf. Matt 24, 6-12 ) ; Ceux qui Ă©taient Ă©levĂ©s dans la pourpre embrassent les fumiers (la crise Ă©conomique ou la conjoncture bas son plein). 13 VoilĂ  le fruit des pĂ©chĂ©s de ses prophĂštes, des iniquitĂ©s de ses prĂȘtres... » Lamentations 4 : 1-2,4-5,13

đŸ›ŽïžLE DIVIN, LE FEU DE LA VRAIE CHARITÉ QUI EST LA PUISSANCE DE DIEU, ET QUI OPÈRE LES ƒUVRES ET LES MIRACLES DE LA DIVINE MISÉRICORDE, NE PEUT VENIR NI DES HOMMES NI DE LEURS DIPLÔMES NI DE LEURS ÉCOLES ET FORMATIONS INTELLECTUELLES. MAIS CES DERNIERS PEUVENT TOUJOURS DONNER AUX GENS, DES TITRES, DES NOMINATIONS, DES POSTES DE RESPONSABILITÉ, DES PROMOTIONS POLITICO-RELIGIEUX, DES HONNEURS ET DE VAINES GLOIRES ? ÇA OUI.

ET POURTANT, JÉSUS NOUS DIT ET NOUS AVERTIT DANS JEAN 4, 23-24, QUE : 📖 « 23 Mais l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  venue, oĂč les vrais adorateurs adoreront le PĂšre en esprit et en vĂ©ritĂ©; car ce sont lĂ  les adorateurs que le PĂšre cherche. 24 Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vĂ©ritĂ©. » 👉Donc, il s'agit d'ĂȘtre dans le rĂšgne de l'Esprit comme Dieu le PĂšre, d'ĂȘtre un divin surnaturel, un esprit bienfaisant bref, un ĂȘtre spirituel. Et l'on n'a pas un autre choix, une autre alternative, si l'on veut lui appartenir, parler en son saint Nom, agir en son saint Nom, diriger en son saint Nom. C'est Ă  prendre ou Ă  laisser et c'est non nĂ©gociable. Romains 8, 8-9 : 📖 « 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire Ă  Dieu. 9... Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
1 Corinthiens 15, 50 : 📖 « 50 Ce que je dis, frĂšres, c'est que la chair et le sang ne peuvent hĂ©riter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hĂ©rite pas l'incorruptibilitĂ© ». C'est pourqoi, il n'Ă©tait point question d'Ă©cole de thĂ©ologie, de formations intellectuelles, de diplĂŽme en ''dieulogie'', ni dans la vie de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, avant et pendant son ministĂšre public, rĂ©vĂ©lĂ©e dans les Évangiles ; ni dans la vie de ses disciples, avant et pendant leur mission d'Ă©vangĂ©lisation, rapportĂ©e par Luc dans le livre des Actes des ApĂŽtres.

đŸ›ŽïžOR JÉSUS N'A PAS ET NE CHANGERA JAMAIS, LES MODES D'ACTION DE SON PÈRE, QUI EST AUSSI NOTRE PÈRE NON PLUS.

HĂ©breux 13, 8 : 📖 « 8 JĂ©sus-Christ est le mĂȘme hier, aujourd'hui, et Ă©ternellement. »
EcclĂ©siaste (ou QohĂ©leth) 1, 9 : 📖 « 9 Ce qui a Ă©tĂ©, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»

đŸ›ŽïžDONC, S'IL Y A DU NOUVEAU AUJOURD'HUI, CONTRAIREMENT À CE QUI ÉTAIT, ET QU'IL N'Y A PLUS LE DIVIN, PLUS LE FEU DE LA VRAIE CHARITÉ, C'EST-À-DIRE LA DIVINE PUISSANCE, DANS UNE ÉGLISE, DANS UN MINISTÈRE, QU'IL SOIT PROPHÉTIQUE, ÉVANGÉLIQUE, SACERDOTAL OU APOSTOLIQUE, ALORS QUE DIEU LUI, N'A POINT CHANGÉ, ALORS CHRIST LUI, EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT, C'EST TRÈS TRÈS TRÈS CLAIR, QU'IL N'Y A PAS DIEU EN CET '' HOMME DE DIEU '', QU'IL N'Y A PLUS DIEU DANS CETTE ÉGLISE, QU'IL N'Y A PLUS DIEU DANS CETTE ASSEMBLÉE, QU'IL N'Y A PAS DIEU EN CE LIEU. IL N'Y QUE DES HOMMES ENVOYÉS PAR DES HOMMES, SIMPLEMENT PRÉSENTÉS COMME DES ENVOYÉS DE DIEU, ET SOURNOISEMENT CACHÉS DERRIÈRE LA VAINE GLOIRE, DES DIPLÔMES, DES TITRES, DES NOMINATIONS ET DES PROMOTIONS. CELA S'APPELLE LA SUPERCHERIE MON FRÈRE, MA SƒUR.

đŸ›ŽïžAVANT QUE LA CHAIR, DANS LA FOLIE DE SON ORGUEIL SURDIMENSIONNÉ, AVEC SES INVENTIONS HUMAINES, SES ÉCOLES EN ''DIEULOGIE'', SES FORMATIONS INTELLECTUELLES ET SES DIPLÔMES, NE VIENNE À SE MÊLER DE CE QUI NE LA CONCERNE PAS, À SE MÊLER DES AFFAIRES PUREMENT SPIRITUELLES DE DIEU QUI EST LUI-MÊME ESPRIT, ET DE SON ÉGLISE TOUTE AUSSI SPIRITUELLE, NOTRE DIEU AINSI QUE SA GLOIRE ÉTAIENT PRÉSENTS ET REMPLISSAIENT SES SERVITEURS, SES ENVOYÉS, SES HOMMES ET L'ASSEMBLÉE DES CHRÉTIENS OU L'ÉGLISE.

2 Chroniques 5 : 7,14 : 📖 « 7 Les prĂȘtres portĂšrent l'arche de l'alliance de l'Éternel Ă  sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu trĂšs saint, sous les ailes des chĂ©rubins. 14 Les prĂȘtres ne purent pas y rester pour faire le service, Ă  cause de la nuĂ©e ; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de Dieu. »

đŸ›ŽïžMAIS QUAND LA CHAIR S'EST GONFLÉE JUSQU'À SON PAROXYSME, POUR ALORS PRÉTENDRE POUVOIR ÉTUDIER SON CRÉATEUR, COMME UNE VULGAIRE MATIÈRE, DIEU ET SA GLOIRE L'A QUITTÉ AINSI QUE SON LIEU DE CULTE OU L'ÉGLISE.

EzĂ©chiel 10 : 7,18 : 📖 « 7 Alors un chĂ©rubin Ă©tendit la main entre les chĂ©rubins vers le feu qui Ă©tait entre les chĂ©rubins ; il en prit, et le mit dans les mains de l'homme vĂȘtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit (Dieu se retire et quitte l'Église). 18 La gloire de l'Éternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chĂ©rubins (la gloire de Dieu Ă©galement s'en va pour aller revĂȘtir les vrais chrĂ©tiens et leurs assemblĂ©es).»

đŸ›ŽïžAVANT DE SE RETIRER DES FAUX LIEUX DE CULTE, DES FAUSSES ÉGLISES ET DES FAUX SERVITEURS, L'ÉTERNEL DIEU NOTRE PÈRE, PAR SON FILS NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST, QUI SONDE LES CƒUR ET LES REINS, À QUI RIEN NE PEUT ÊTRE CACHÉ, FAIT MARQUER AU FRONT, LES VRAIS CHRÉTIENS QUI FORMENT EN ESPRIT, DANS SON CƒUR, LA VÉRITABLE ÉGLISE BÂTIE SUR L'APÔTRE PIERRE, CELLE CONTRE QUI LES FORCES DE L'ENFER NE PEUVENT RIEN DE RIEN. Matthieu 16 : 18
📖 «18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bĂątirai mon Église, et que les portes du sĂ©jour des morts ne prĂ©vaudront point contre elle.» NI DÉMONS NI MALADIES NI ÉPIDÉMIES NI PAUVRETÉ NI AUCUN FLÉAU NE TOUCHE ET NE PEUT JAMAIS, AU GRAND JAMAIS TOUCHER LES VÉRITABLES CHRÉTIENS ET LES VÉRITABLES SERVITEURS DE DIEU ET DE SON JÉSUS-CHRIST. PAROLE DU SEIGNEUR TOUT PUISSANT DANS LES PSAUMES 91.

EzĂ©chiel 9 : 3-7 : 📖 « 3 La gloire du Dieu d'IsraĂ«l s'Ă©leva du chĂ©rubin sur lequel elle Ă©tait, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vĂȘtu de lin, et portant une Ă©critoire Ă  la ceinture. 4 L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de JĂ©rusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gĂ©missent Ă  cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, Ă  mes oreilles, il dit aux autres : Passez aprĂšs lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans pitiĂ©, et n'ayez point de misĂ©ricorde ! 6 Tuez, dĂ©truisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencĂšrent par les anciens qui Ă©taient devant la maison. 7 Il leur dit : Souillez la maison (l'Église qui n'est plus dans la vĂ©ritĂ© de Dieu), et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappĂšrent dans la ville.»

đŸ›Žïž PRENDS VITE TA DESTINÉE EN MAIN ET SAUVE-TOI, CAR L'HEURE EST GRAVE. SI NON LES CONSÉQUENCES IRONT DE DRAMATIQUE EN DRAMATIQUE.

Lamentations 1, 4-6 : 📖 « 4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fĂȘtes ; toutes ses portes sont dĂ©sertes, ses prĂȘtres gĂ©missent, ses vierges sont affligĂ©es, et elle est remplie d'amertume. 5 Ses oppresseurs (dĂ©mons, sorciers, maladies, Ă©pidĂ©mies, pandĂ©mies, misĂšres, pauvretĂ©s, chĂŽmages, endettements, Ă©checs et autres) triomphent, ses ennemis sont en paix ; car l'Éternel l'a humiliĂ©e, Ă  cause de la multitude de ses pĂ©chĂ©s; ses enfants ont marchĂ© captifs devant l'oppresseur. 6 La fille de Sion a perdu toute sa gloire; ses chefs (dirigeants religieux) sont comme des cerfs qui ne trouvent point de pĂąture, et qui fuient sans force devant celui qui les chasse (devant les esprits des tĂ©nĂšbres, les Ă©pidĂ©mies, les flĂ©aux et autres difficultĂ©s et problĂšmes des chrĂ©tiens). »

đŸ›ŽïžC'EST ESPRIT CONTRE ESPRIT : ESPRIT DE DIEU CONTRE ESPRIT DU DIABLE. CAR DIEU EST ESPRIT (Jn 4, 24), LE DIABLE AUSSI (Ep 6,12 ). CE N'EST PAS UNE VIE DANS LA CHAIR, QUI PEUT ARRIVER À COMBATTRE L'ESPRIT DES TÉNÈBRES, NI L'INTELLECT CHARNEL ARRIVER À COMBATTRE LA RUSE DU DIABLE, NI LE DIPLÔME DES HOMMES OU LES DISCOURS THÉOLOGIQUES ARRIVER À COMBATTRE L'ACTION DU MALIN.

SI NON, VOILÀ CE QUI ARRIVE AVEC, LES DIPLÔMES, LES TITRES, LES NOMINATIONS ET LES PROMOTIONS, REÇUS DES HOMMES : C'EST DANS LES ACTES DES APÔTRES 19, 13-17.

📖 « 13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayĂšrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur JĂ©sus, en disant : Je vous conjure par JĂ©sus que Paul prĂȘche ! 14 Ceux qui faisaient cela Ă©taient sept fils de ScĂ©va, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. 15 L'esprit malin leur rĂ©pondit : Je connais JĂ©sus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui ĂȘtes-vous ? 16 Et l'homme dans lequel Ă©tait l'esprit malin s'Ă©lança sur eux, se rendit maĂźtre de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessĂ©s. 17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient Ă  ÉphĂšse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur JĂ©sus Ă©tait glorifiĂ©. »

đŸ›ŽïžTU T'ATTENDAIS À QUOI ? IL N'Y A RIEN LÀ ! RIEN QUE DU VENT. PRENDS TA VIE EN MAIN ET SAUVE TON ÂME. L'HEURE EST GRAVE.

💐OcĂ©an de BĂ©nĂ©dictions Divines Ă  toi, mon frĂšre, ma sƓur Bien-aimĂ© (e), PRIS-PRIS DE L'AMOUR JÉSUS ET DE SON ÉVANGILE.
đŸ’„Dans le but de faire des avancĂ©es rapides et fulgurantes et mieux rĂ©ussir ta vie, allant de victoire en victoire ; ces adresses ci-dessus t'y aideront.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 337
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité