Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
4 juillet 2014

Jeudi 03 juillet 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

jeudi 04 juillet[Ep 2, 19-22; Ps 116 (117), 1, 2; Jn 20, 24-29]

Nous célébrons ce jour Saint Thomas. Saint Thomas fait partie des Apôtres de Jésus, fondations de l’Eglise de Dieu comme institution et peuple. Nous formons le peuple et Jésus, la pierre angulaire. Par notre baptême, nous sommes devenus pierre de construction de l’Eglise et sommes appelés à travailler pour le triomphe de cette Eglise. Saint Thomas, est l’homme des sens parce que c’est l’homme qui veut constater, toucher du doigt avant de croire. Il est toujours dans le schéma des sens. Comme lui, nous cherchons toujours des signes, avant de vivre notre foi. C’est parce que nous avons expérimenté le Christ que nous confessons dans notre vie de foi : « Mon Seigneur et mon Dieu ».

Dieu a voulu construire son Eglise sur le mystère des douze : les douze tribus et les douze Apôtres. Il a choisi les Apôtres, qui sont de pauvres pécheurs, pour les envoyer à l’école de la sainteté et de l’amour. Tout a commencé avec les douze tribus pour aboutir aux douze Apôtres. Nous devons nous réjouir et rester confiants car le Seigneur nous aime. Car il va manifester son amour à des sceptiques comme Pierre, des incrédules comme Thomas, des voleurs comme Judas, bref des imparfaits, des misérables pécheurs. Dieu a donc fondé son œuvre avec des pécheurs et non sur les Anges, parce qu’il aime.

Dieu a fait de chaque race humaine, une pierre indissociable dans l’édifice de son œuvre, de son Eglise et de son royaume. Alors chers frères et sœurs, cessons de nous culpabiliser car cette attitude vient de satan. Le Seigneur ne regarde pas notre vie de pécheur, mais plutôt le Salut qu’il nous prépare. Jésus a déjà payé le prix de nos péchés et nous devons nous en réjouir. Que satan ne nous distraie plus avec des intimidations, car il nous rappelle nos mauvais actes, quand nous sommes en face du Seigneur, pour détourner notre esprit et nous rendre incrédules.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

 Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 302
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité