Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
4 juillet 2014

Vendredi 04 juillet 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

vendredi 04 juillet[Am 8, 4-6.9-12; Ps 118 (119), 2.10, 20.30, 40.131; Mt 9, 9-13]

 « Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu ». Par cette béatitude, le Seigneur nous décrit le chemin exact du grand et du vrai bonheur pour l’humanité. Le bonheur, pour Jésus, s’entend le commencement  de la vie éternelle. Alors le bonheur de l’homme, c’est de se convertir et de chercher la face du Seigneur contre vent et marrée. Le bonheur, c’est la recherche du vrai chemin, qui commence par le discernement du vrai et du faux. Si Mathieu était un faux pourri, il n’accepterait pas de suivre le Seigneur quand, ce dernier lui dit : « Suis-moi ». Alors Mathieu, bien qu’étant un corrompu, son cœur était à la quête encore du vrai bonheur. C’est la société qui corrompt l’homme. C’est pour cette raison, que la miséricorde de Dieu nous interpelle toujours et nous demande de revenir au christ, à la conversion. La vie après la conversion se différencie par trois facteurs : la différence matérielle, la gestion du temps et l’abandon à Dieu.

  • La différence matérielle : Avant la conversion, on a l’argent, on dispose d'une fortune, on dispose énormément des biens du monde, sans pour autant avoir la joie et la paix véritable, car Dieu ne se trouve pas au cœur de cette richesse. Mais une fois converti, la joie éternelle revient et l’aisance devient parfaite et continuelle.
  • La gestion du temps : Avant la conversion, on n’a jamais du temps pour adorer Dieu. On n’a jamais du temps pour le Seigneur. Mais après sa conversion, on utilise désormais le temps rationnellement, pour la prière.
  • L’abandon de soi à Dieu : C’est la différence notoire, la confiance en Dieu, même si elle n’est pas totale, quand même on atteint un degré non négligeable. Le converti, s’attache mieux au Christ et à la foi et la résurrection.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 302
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité