Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
16 juillet 2014

Mercredi 16 juillet 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

Mercredi 16 juillet[Is 10, 5-7.13-16; Ps 93 (94), 5-6, 7-8, 9.11, 14-15; Mt 11, 25-27]

Le respect du prochain

Aucun humain ne peut exercer une autorité sur Dieu. Malheureusement, c’est ce que l’Homme cherche à faire aujourd’hui. Par son pouvoir, il veut contrôler le monde. L’homme se croit créateur de son prochain et détenteur de sa vie, comptant sur sa manigance, son pouvoir et son habilité maléfique. L’homme cherche à piétiner son prochain. Cette cruauté de l’homme, tient à sa recherche aveugle, effrénée des biens éphémères de ce monde. Ne nous rendons pas esclaves de ces biens qui nous détournent du salut, « Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c’était le morceau de bois qui soulevait l’homme » (Is 10,15). Ne nous attachons donc pas au faux pouvoir. L’homme pensait avoir une autorité sur le monde et sur son prochain. Ce qui ne sera jamais le cas, car seul Dieu est maitre et propriétaire du souffle humain. Il est le seul détenteur de la vie et de la mort. C’est lui, le seul Maitre suprême du monde. L’homme n’est que poussière, il n’est rien devant l’autorité de Dieu.

Corps du Christ

L’Eglise continue d’appeler Jésus,’’ Fils unique de Dieu ‘’, malgré la multitude de chrétiens, parce que le Fils Jésus est le corps de l’Eglise et chaque chrétien est un membre unique de ce corps. C’est la communauté de l’Eglise qui constitue le Fils unique. Dans le mystère de l’amour de Dieu, chaque chrétien est un membre du corps du Christ, et quiconque demeure dans ce mystère, prend désormais la personne du Christ à travers l’Eucharistie. C’est un mystère. C’est pourquoi l’Eglise de Dieu reste unique, indivisible et inattaquable. Puisque nous formons une unité dans l’Eglise, la conversion des autres et de tous les hommes, pauvres pécheurs, doit nous préoccuper. Après notre rencontre avec le Christ, nous devons en retour, nous soucier de nos frères et sœurs qui, jusque-là demeurent dans l’ignorance et les ténèbres. Vidons l’enfer et ses ténèbres pour conduire toutes les âmes à Jésus dans l’éternité bienheureuse.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dieu même à déclarer au jour de son baptême dans le Jourdain qu'il son fils bien aimé et aussi le jour de la transfiguration devant jean ,Jacques et Pierre qu'il est son fils unique donc tout les autres qui venu avant lui ne sont des voleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> ....................................................Awadjidjè kêdê
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 389
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité