Entree-en-careme-2012_article_main[Dt 30, 15-20; Ps 1, 1-2, 3-4a, 4bc-6; Lc 9, 22-25]

  • Le carême nous conduit vers Pâques. C'est un temps de renoncement et de grand effort pour communier à la joie de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. Notre effort de carême doit être de marcher jour après jour dans les pas du Christ. L'objectif de ce temps précieux de Carême est la Pâques. Tous doivent avoir le regard sur la Pâques du Seigneur, pendant laquelle, il nous introduit à la joie de sa résurrection. Alors ce n'est pas les efforts du carême qu'il faut voir, mais plutôt les grâces qui s'annoncent dans notre participation à la Pâques du Seigneur. Dans la souffrance issue de ces privations, il y a toujours une présence du Seigneur qui s'exprime par une joie.
  • Chaque instant, nous avons à choisir entre Jésus et satan. Pour opérer un meilleur choix, il faut solliciter l'assistance de l'Esprit-Saint. Celui qui désire avoir le bien en toute assurance, doit choisir Jésus
  • Le temps de carême est la période pendant laquelle le Seigneur nous propose de choisir entre la mort et la vie. La mort qui surgit du péché et la vie qui vient de l'amour de Dieu. Désirer la vie consiste à renoncer à soi-même, à prendre sa croix et fidèlement marcher à la suite du Christ.
  • Le bonheur du Chrétien est au bout de la croix. À l'image du Christ dont la gloire a été précédée par la croix le vendredi Saint, tout chrétien disciple de Jésus doit accepter la souffrance qui pourrait contribuer à la gloire de Dieu et au salut de l'humanité.
  • Sans le renoncement, le pacte avec satan n'est pas rompu. Les pratiques, rites occultes et le mal sont des pactes signés avec le règne des ténèbres. Il ne suffit de commencer à fréquenter l'Eglise pour finir avec satan. Non, il faut forcément les dénoncer par un franc renoncement afin de s'en débarrasser véritablement. Jésus est l'Amour Total et il faut renoncer au fragmentaire pour le posséder.

 

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.