Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
2 mars 2016

Mercredi 02 Mars 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières?

[Dt 4, 1.5-9; Ps 147 (148), 12-13, 15-16, 19-20; Mt 5, 17-19]

• Toute la loi de Dieu se résume à l'amour. Nous devons aimer Dieu et le prochain dans tous les domaines de notre vie et avec toutes nos facultés humaines sans y enlever un seul iota. L'amour est l'autre nom de Dieu.

Là où il y a l'amour, il n'y a point de vices. L'amour est l'ennemi de la haine, de la jalousie, de la vengeance, de la colère, de la discrimination, de l'orgueil et de tout ce qui est péché. Le cœur qui aime est celui qui ne contient aucun de ces éléments et leurs semblables. L'amour est le remède aux maux dont souffre le monde, et ce qui nous libère de nos fausses religiosités et de nos misères. L'amour est l'instrument avec lequel nous pourrons mesurer la portée et la beauté de notre vie de chrétien. Car l'amour est ce qui communique la foi: c'est cet amour que nous ferons apparaître dans nos prières.

Dieu n'accueille pas toutes nos prières. Car il y a des prières de négociant et de revendications qui sont en fait des prières de calcul. La prière d'adoration n'est pas une prière de recours, mais celle qui nous communique à la vie de Dieu. Voilà la prière qui plaît à Dieu.

Le secret de la prospérité, c'est le partage. La personne qui partage ne manque de rien, car il porte l'amour fervent et a une main de Dieu en lui.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè……….MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité