Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
20 mars 2016

Lundi 21 Mars 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières?

[Is 42, 1-7; Ps 26 (27), 1, 2, 3, 13-14; Jn 12, 1-11]

Aimer est un acte d'abandon gratuit. Aimer Jésus de tout son cœur, c'est lui offrir tout son être sans hypocrisie, sans calcul et sans rien attendre en retour. Cela consiste aussi, à s'abandonner à Dieu contre toute attente, pas seulement en reconnaissance pour ses merveilles.

Le bon déroulement des Elections, est une grâce de Dieu. Ce n'est pas un droit pour nous, qu'après les élections, on se réveille chez soi dans la quiétude. C'est simplement la grâce de Dieu qui nous a visités. C'est l'amour de Dieu qui s'exprime à travers la paix post-électorale. Dieu nous aime et il est fidèle, nous devons l'aimer aussi dans la fidélité.

S'il est difficile d'aimer le prochain, il n'en est pas quand c'est Dieu. Car Dieu est passionné d'amour pour l'homme. Dieu, contrairement à l'homme dont le cœur est renfermé, révèle tout le désir de son cœur et comment on peut l'aimer. Dieu a révélé tout le secret de son amour pour que l'homme puisse l'aimer facilement dans la joie. L'amour de Dieu s'est livré entièrement à nous et nous devons aussi l'aimer entièrement.

Nous ne devons rien enlever à l'amour de Dieu. Que rien ne nous empêche d'aimer Dieu, que rien ne nous oblige à quitter l'amour de Dieu. Ni l'argent, ni le pouvoir, ni l'amitié, ni l'or, ni la richesse, aucune des choses après lesquelles nous courrons, ne pourra nous combler de la paix, de la joie et de la vie que nous recherchons; car Celui qui aime Dieu est comblé de toutes grâces.


Cité l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo Manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Seigneur est le premier qui nous aimé, car il nous a donne son fils unique qui est né de la Vierge Marie sans péché a souffris sous ponce Pilate est mort et ressuscité au troisième jours enfin que nous ayons une nouvelle vie dans le Seigneur. Seigneur Dieu accorde nous le grâce d'aimer nos frères et sœurs comme vous nous avez aimé.<br /> <br /> ................................................. Awadjidje Kédé ............................................
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité