Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
13 juillet 2017

Jeudi 13 juillet 2017- Que retenir de l’enseignement?

15203373_1576946628998465_7679734674582788390_n[Gn 44, 18-21.23b-29 ; 45, 1-5; Ps 104 (105), 16-17, 18-19, 20-21; Mt 10, 7-15]

Le mal que tu fais te poursuit toujours : Le péché de Jacob l’a suivi.Au confessionnal, nos péchés nous sont pardonnés il faut beaucoup prier et réparer le mal qui est fait. Celui qui sème dans sa propre chair récoltera ce que produit la chair qui est la corruption et celui qui sème pour l’Esprit récoltera ce que produit l’Esprit qui est la vie éternelle (Cf. Ga 6-8). Mieux vaut semer du bon grain pour récolter du bon fruit.

Grâce à la puissance de l’Esprit saint reçu au baptême nous sommes appelés prêtres, prophètes et rois. Le Seigneur nous envoie dans le monde entier pour expulser les esprits mauvais, guérir les malades de toute infirmité, ressusciter les morts, purifier les lépreux et proclamer que le règne de Dieu qui est tout proche. Et il nous demande de ne procurer  ni or, ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans nos ceintures, ni sac, ni tunique de rechange, ni scandales ni bâton. Si nous pouvons respecter les conditions d’envoi en mission du Christ nous bénéficierons des grâces qui accompagnent la mission. Nous serons plus les mêmes, car le Seigneur va opérer d’énormes changements dans notre vie.

Nul ne peut servir deux maîtres ou bien il haïra l’un et méprisera l’autre ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Nous ne pouvons pas servir Dieu et l’argent. (Mat 6, 24).

Les ordres de Jésus doivent être respectés car il est le chef suprême en qui Dieu a confié tout pouvoir. Dieu a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l’Église qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude (Cf. Ep 1, 22-23).

Le Seigneur n’aime pas des sacrifices et des holocaustes autant que l’obéissance à sa parole, l’obéissance à sa parole lui est préférable qu’au sacrifice. Mais nous désobéissons à ses règles et offrons des sacrifices toute notre vie. Mais  la désobéissance est aussi coupable que la divination et l’idolâtrie.

Le Seigneur nous guérit par sa parole, implorons la grâce de l’Esprit pour obéir à sa parole afin d’obtenir d’abondantes merveilles.

Vidéo de l'enseignement

 

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 451
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité