Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
16 juillet 2017

Vendredi 14 juillet 2017- Que retenir de l'Assemblée de prière?

Un chrétien sans persécution n'est pas chrétien

IMG-20170716-WA0059

 Avec le Prédicateur Fr Eric Marie, laïc du Mouvement d'Apotolat Cité du Coeur Immaculé de Marie Awadjidje

 [Gn 46, 1-7.28-30; Ps 36 (37), 3-4, 18-19, 27-28ab, 39-40; Mt 10, 16-23]

Beaucoup veulent obtenir des grâces du Seigneur mais peu sont prêts à faire sa volonté, à mettre en pratique sa parole.

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a envoyé son fils unique pour que par sa souffrance, son sang, son divin sang nous soyons sauvés, rachetés de la mort éternelle car par nos péchés nous étions destinés au feu éternel de l’enfer, ce terrible tourment de toujours que nous ne pouvons pas supporter d’éternité en éternité. Voilà pourquoi Jésus à accepter souffrir la passion, supporter toute la souffrance qui nous était destinée.

Le salut de l'âme est la priorité ? Et pourtant, nous ne nous soucions que de nos besoins terrestres délaissant le salut de l’âme qui devrait être notre toute première priorité. Jésus n’est pas venu souffrir la passion pour que nous ayons un mari, une femme, des voitures etc…mais pour que NOTRE AME SOIT SAUVEE. Pourquoi banalisons-nous le salut de notre âme par les vanités de ce monde qui ne sont que passagères. « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »(Ga 6,7)

"Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" (Mat 10, 7-8). Jésus nous envoie tous proclamer la parole de Dieu. Cet envoi  n’est pas au choix, ni discutable, c’est la mission de tout chrétien depuis son baptême d’être porteur de l’évangile de Jésus-Christ. Ainsi le Christ qui nous envoie en mission nous a déjà équipés de tous ce qu’il faut pour bien accomplir la mission. Voilà pourquoi il nous demande de donner gratuitement ce que nous avions reçu gratuitement. Qu’avions-nous donc reçu gratuitement? Ce ne sont ni les prestiges, ni l’argent, ni l’opulence mais tout simplement le pouvoir d’opérer des guérisons, miracles etc. en son nom.

Néanmoins, cet appel du Christ d’aller proclamer la bonne nouvelle requiert des conditions, des règlements à suivre: ne rien emporter sur soi comme sac, ne pas garder sur soi des chaussures de rechange ni bâton de route, etc. Tout cela pour dire de ne pas être préoccupé par les choses du monde au point de mal accomplir la mission. Si nous annonçons vraiment la parole de Dieu et non nos propres idéologies, et théories sur la parole de Dieu, attendons-vous à ce que le monde vous hait.

Le Chrétien non persécuté doit se remettre en cause sur sa marche avec le Christ. Si nos messages de prédications n’appellent pas à la conversion, ne choquent pas, mais est plutôt attirent des applaudissements  par le monde alors ce n’est pas encore l’évangile du Christ. Car partout où le message du Christ est annoncé le diable et ses serviteurs reçoivent la confusion, la honte et le monde se lève contre-attaquent. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.’’(Mat 10,22). Nous sommes des rois et des reines et le Seigneur Jésus est notre Roi, nous ne devrons plus nous comporter comme le monde car nous sommes le sacerdoce royale.

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Voici la vidéo de l'enseignement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 545
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité