colombe-de-saint-esprit-52057728

[Ac 5, 17-26; Ps 33 (34), 2-3, 4-5, 6-7, 8-9; Jn 3, 16-21]

  • Nous sommes nés pour la manifestation de la gloire de Dieu. La 1ère lecture de ce jour, nous montre en réalité qui nous sommes. Et c’est bien cela, que le Seigneur Jésus-Christ, nous explique en disant à Nicodème, le docteur de la loi: «Ne t’étonne pas si je t’ai dit : ‘’Il vous faut naitre d’en haut’’. Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. » (Jn3,7-8). Puisque le tombeau de Jésus-Christ est resté vide, la prison dans laquelle nos péchés nous ont enfermés, est également vide : c’est cela même, la gloire de la résurrection du Christ. Nous sommes donc devenus des ambassadeurs du Ressuscité ; et pour cela, nos bonnes actions doivent étonner le monde. Car la Parole de Dieu déclare :De même que votre lumière brille aux yeux  des hommes, pour qu’en voyant votre bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux (Mt 5,16). Ce qui signifie qu’à travers nos actes, nous manifesterons la gloire de notre Dieu, tout comme les apôtres. Alors réjouissons-nous de la souffrance qui vient de la croix du Christ ; celle que les apôtres ont endurée. Car c’est elle qui nous donne la vie éternelle. Nous devons tout faire pour témoigner pour Jésus puisque nous sommes nés pour la manifestation de la gloire de Dieu.
  • L’évangile du jour quant à elle, dans son 1er verset, nous affirme : Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu’il a donné  son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle (Jn3,16). Est-ce que nous, nous croyons réellement en Jésus-Christ ? Si effectivement nous croyons en lui, alors, méditons quotidiennement, dans le but de nous mirer à travers ce passage biblique : Et il leur dit : « Allez par le monde entier, proclamez l’Evangile à toutes les créatures. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront dans leurs mains des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris. » Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils partirent prêcher partout: le Seigneur agissait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient (Mc 16,15-20). Nous comprenons donc que, celui qui ne croit pas, est déjà jugé. Alors, pour que nous ne soyons pas parmi ceux qui sont déjà jugés, pour que nous n’enterrons pas la puissance reçue de Dieu, nous devons être prêts à manifester la gloire de Dieu partout ; peu importe ce que cela nous coutera, même jusqu’au martyrs, s’il le faut pour le salut de notre âme au Nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Que Jésus, le Ressuscité, avec sa force, lui-même poursuive le reste de l’enseignement et nous conduise dans la vérité tout entière comme il nous l’a promis……….. Amen

Passages bibliques à méditer :

  • Méditons les textes liturgiques de ce jour, et les passages bibliques cités au cours de cet enseignement.

NB : Les versets bibliques sont tirés de la Bible version TOB

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite