Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 novembre 2013

Enseignement du lundi 18 novembre 2013

La conversion comme moyen d’exaucement

La plus grande prière et qui est d'ailleurs la meilleure est la prière adressée à Dieu pour notre conversion c’est-à-dire, l'obéissance à ses commandements. Celui qui ne se convertit pas ne peut voir ses prières exaucées par Dieu, car il est parfait, il n'encourage pas le péché ni la médiocrité et il n'aime pas qu’on végéte dans le péché.

 La confession, moyen de purification

Si nous examinons bien les péchés commis en pensée et par omission nous constatons que ces derniers sont plus nombreux que les péchés en acte. En un mot celui qui sait qu'il a des plaies à la possibilité de se faire soigner à l'hôpital et l'hôpital des âmes c’est le confessionnal.

Faisons alors l'effort de sorte que toutes nos pensées se conforment à l'amour de Dieu et du prochain.

 Le dialogue avec notre Père Dieu

 Après avoir faire son examen de conscience et demander pardon au confessionnal, l'enfant qui demande à son Père a l’assurance d’être exaucé. Il peut alors dialoguer librement avec son Père sans forcément avoir recours aux livres de prières, ni des neuvaines à foison car Dieu voit son cœur et sait de quoi il a besoin. Les chrétiens d’aujourd’hui font trop de verbiages dans leurs prières. Soyons alors directs dans notre cœur à cœur avec Dieu.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si nos frères et sœurs chrétienne pouvaient comprendre cette vérité, beaucoup irons au ciel sans être encore mourir c'est a dire remplir de grâce de Dieu. La prière la plus efficace est celle qui vient directement du cœur de l'Homme. Dieu veut que nous lui parlions cœur a cœur, comme Barthimé a crié vers Dieu sans ce passe par quelqu'un où a l'appui d 'une personne. Les neuvaine nous retarde des grâce que Dieu nous réserve; nous n'avons jamais dis que les neuvaine sont mauvais mais c'est notre cœur que Dieu entendre.IL faut nous même nous soyons une neuvaine pour le Seigneur.<br /> <br /> AWADJIDJE KEDE......................... AWADJIDJE no limit
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité