Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
28 novembre 2013

Enseignement du jeudi 28 novembre 2013

Devenir un autre Daniel

« Daniel, serviteur du Dieu vivant, ce Dieu que tu sers avec tant de constance a-t-il pu te faire échapper aux lions ? » Daniel répondit au roi : « Que le roi vive éternellement ! Mon Dieu a envoyé son ange, qui a fermé la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, car j'avais été reconnu innocent devant lui ; et devant toi, ô roi, je n'avais rien fait de criminel. » (Dn 6, 21-23)

Nul n’a le droit de rendre un culte à un dieu autre le Dieu d’Abraham et de Jacob. Dieu délivre toujours celui qui demeure fidèle. Le témoignage d’une vie fidèle est un puissant moyen d’évangélisation. Par le témoignage, le Chrétien rend sa foi vraie et fait convertir ceux qui ne croient pas. Dieu nous a créés pour que nous soyons des Daniels. Si Chrétien, ta vie n’est pas comme celle de Daniel, elle est un gâchis car Dieu est un Dieu glorieux. Par l’œuvre de son témoignage, Daniel a converti toute une nation au Dieu vrai. Qu’en est-il de toi chrétien dans ton foyer qui compte à peine cinq personnes? Es-tu un Daniel dans le milieu où tu vis? Dieu aime se glorifier à travers les témoignages vrais de ses enfants. « Et le SEIGNEUR lui demanda : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’a pas son pareil sur terre. C’est un homme intègre et droit qui craint Dieu et s’écarte du mal. » (Job 1, 8).

Daniel n’avait pas connu l’évangile. Daniel n’avait pas entendu cette parole de Jésus : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? Cependant, aucun d'eux ne tombe à terre sans que Dieu votre Père le sache. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. N'ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux ! » (Mat 10, 28-31).  Daniel n’a fait qu’écouter son amour pour Dieu. Il a affirmé publiquement sa foi et n’a pas craint pour sa vie. Le Chrétien ne doit pas refuser la croix. La croix nous offre une occasion de témoignage. Le témoignage n’exige que le sacrifice de notre orgueil. Celui qui ne veut pas mourir est orgueilleux de sa vie. Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu'il me suive » (Mat 16, 24). Tournons-nous donc vers les réalités du ciel.

Convertir par la foi

Pourquoi le chrétien devrait-il avoir peur du sorcier ? Si c’en est ainsi, quand est ce que le sorcier va  se convertir? Le chrétien doit témoigner en sorte que ses ennemis ou les non chrétiens se convertissent. Si je ne renonce pas à moi-même, je ne peux pas ressembler à ce que Dieu veut que je sois. La croix est une semence. Jésus a donné l’exemple en brulant d’amour (passion) pour nous. Il suffit d’aimer et l’amour fera le reste.  C’est l’amour pour Dieu qui nous fait prier avec assurance. L’amour ne s’abandonne pas mais il se livre (mon sort est entre les mains de l’Eternel).

Conditions pour rendre témoignage

Pour rendre témoignage, il faut la conversion, la réconciliation (sacrement de réconciliation) pour plaire à Dieu (non pour se libérer la conscience) et le dialogue permanent avec Dieu.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand serait-il ma vie si le Christ Jésus n'est pas ma causse! Rendre témoignage est la seule moyen de convertir les âmes à Jésus. Que le chrétien fasse l'effort rendre sa foi authentique devant des situations va contre la parole "Jésus " qui ne passera jamais. JE SUIS DANIEL<br /> <br /> Demandons à la Vierge Marie de nous aide à rendre témoignage de notre vie partout et en tout temps comme Paul, Pierre, Jean et les autres disciples de Jésus.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 389
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité