Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 février 2014

Enseignement du vendredi 14 février 2014

 

 

109awebDes oreilles nouvelles pour un cœur nouveau

Nous sommes dans une filiation d’écoute avec Dieu. Nous devons écouter et obéir à Dieu. Les enfants de Dieu sont qui écoutent et font la volonté du Père. « Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent. » (Jn 10, 27). Brebis signifie qui écoute le Seigneur. Jésus est la véritable source de protection car lui-même qui veille sur ses brebis. Ne pas écouter la voix du Seigneur provoque un divorce et la brebis qui est en dehors de la bergerie est livrée aux loups. C’est notre volonté à obéir à Jésus qui nous sauve.

« On lui amena un homme qui était sourd et avait de la peine à parler, et on le supplia de poser la main sur lui. Alors Jésus l'emmena seul avec lui, loin de la foule ; il mit ses doigts dans les oreilles de l'homme et lui toucha la langue avec sa propre salive. Puis il leva les yeux vers le ciel, soupira et dit à l'homme : « Effata !  » — ce qui signifie « Ouvre-toi ! » — Aussitôt, les oreilles de l'homme s'ouvrirent, sa langue fut libérée et il se mit à parler normalement. » (Mc 7, 32-35). Celui qui n’entend pas est déjà spirituellement mort. Le prêtre exorciste ne peut exercer sa mission sans obéissance à Dieu et sans être en communion avec son évêque. Le soupir de Jésus est le signe de l’accomplissement. La salive de Jésus représente le souffle de Dieu. Cette guérison est exceptionnelle, et se déroule en milieu païen. Jésus utilise les méthodes des guérisseurs du milieu pour révéler que c’est lui le vrai guérisseur, l’auteur de toute vraie guérison.

 

 

url valenCommémoration de la Saint Valentin : enseignement pour les couples

Dieu nous accorde son souffle de vie chaque jour pour sa gloire et non pour notre propre plaisir. Il renouvelle chaque jour son don de vie (Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour) et décide également de la fin de notre vie. Il faut donc vivre pour Dieu et non pour soi. Notre amour et notre vie sont pour Dieu et chaque chrétien doit dire le matin : "Seigneur, quel est ton plan de vie pour moi aujourd’hui ?". C'est dans la crainte de Dieu que le couple doit rester uni. Le mari est mari pour Dieu et pareil pour la femme.

  • Femmes soyez soumises à vos Maris

L’amour de l’homme grandit dans l’obéissance de la femme. Autrement l’homme qui dit aimer une femme qui ne fait que ce qu’il n’aime pas aime alors ce qu’il n’aime pas ce qui est contradictoire. Dieu est harmonie et non désordre et division. La première preuve d’amour c’est de refuser de faire ce que l’autre n’aime pas.

  •  Hiérarchie entre l’homme te la femme

Dieu a placé l’homme au-dessus de la femme car elle est sortie du côté de l’homme. La volonté de l’homme prime sur celle de la femme. Les chrétiens ne peuvent donc épouser les courants de pensée qui prônent la parité entre l’homme et la femme. Chaque fois que l’homme voudra inverser l’ordre des choses, il va précipiter son propre chao.

  • Obéissance au mari

L’obéissance au mari est un moyen du salut et Sainte Monique en est l’exemple parfait. Si une femme obéit à son mari et qu’en retour, celui-ci la maltraite, il rendra des comptes à Dieu. Pour dompter son mari, il suffit de lui obéir. La désobéissance est source de dégoût pour l’homme. Que la femme soit femme. C’est le grand titre de noblesse car la femme est vertu. Au plus fort de sa passion, Jésus n’a pas appelé sa mère, maman mais femme. La femme doit imiter l’immaculée conception et maintenir sa beauté sans verser dans les extravagances.

Une des plus grande vertu de la femme est de savoir apaiser son mari dans les difficultés quotidiennes.

  • Hommes aimez vos femmes

L’homme doit imiter le Christ qui a aimé jusqu’au bout l’église. On ne peut pas mépriser son propre corps.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur aide la jeunesse d'aujourd'hui à obéir a tes paroles et aussi a leur conjoint. Maman Marie tu a été fidèle jusqu'à la fin des choses; ainsi pour nous dans nos faiblesses quotidien.<br /> <br /> Awadjidjekèdè
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 486
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité