Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
3 février 2015

Mardi 03 Février 2015- Que retenir de l'Assemblée de prières?

Sommes_nous_tous_des_etres_de_foi_imagePanoramique500_220[He 12, 1-4; Ps 21 (22), 26-27ab, 28.30, 31-32; Mc 5, 21-43]

Débarrassons-nous de tout ce qui nous alourdit pour véritablement vivre dans l'amour de Dieu. Il arrive des situations où l'homme se met dans des situations qui alourdissent sa foi et l'éloigne des grâces divines. Il faut que les chrétiens que nous sommes, nous acceptions tout et même l'humiliation afin de nous débarrasser vraiment du péché ou du mal face auxquel nous avons honte.

Dieu n'agit jamais à contretemps, il est ponctuel.  Quand nos prières ne sont pas exaucées, ne pensons pas que Dieu est insensible à notre supplication. Sachons plutôt qu'il attend le moment favorable pour agir. Il faut à l'homme de l'endurance dans la foi afin de rester fidèle, serein et toujours espérer dans le Seigneur. Notre longue attente n'est pas une raison pour  nous lamenter et nous détourner de Dieu, car rien n'est impossible à Dieu.

La vérité est une force et un témoignage de foi. Celui qui dénonce le péché avec franchise, reçoit la pitié de Dieu. La foi est un Amen. Le Chrétien est un appelé au courage afin d'être fort dans la foi: C'est le sens du combat spirituel.

Le Bien est une puissance silencieuse. Le bien ne fait pas du bruit. Il s'exprime dans le calme pour réjouir le cœur de celui qui le reçoit.

Avec la foi l'homme doit dominer et assujettir la terre. L'Homme qui croit, qui vit de sa foi, qui l'exprime et l'expérimente est une force qui crée. Ce dernier comme la Vierge Marie, Abraham, et bien d'autres encore, devient une étoile qui brille éternellement pour façonner le monde. La foi nous rapproche de Dieu et fait de nous témoins de sa volonté.

Vivre de sa foi, c'est reconnaître Dieu comme son Père et l'intendant suprême. Celui qui connaît véritablement Dieu, celui-là a la foi. Il se comporte comme un digne fils de la Maison de Dieu. La foi comme la prière est une disposition de cœur et elle doit impérativement accompagner la prière. La foi s'exprime dans l'amour et une intimité avec Dieu.

Aimer Dieu conduit à la lumière et à la foi.  Celui qui aime Dieu est rempli de la quiétude de l'Esprit-Saint qui l'illumine et lui donne des forces vives. Celui qui ne vit de l'amour est considéré comme un étranger et une pièce perdue dans la maison du Seigneur.

Il faut être enfant, bête et fou pour comprendre les réalités de la foi. Ce que Dieu a caché aux sages et aux savants, il les a révélés aux tout-petits. La foi est donc une folie qui ne raisonne point. La foi suit sans raisonnement et désintéressement.

La foi et l'amour nous délivrent. Si nos comportements nous alourdissent, la foi et l'amour nous délivrent de ces pesanteurs qui ruinent notre vie chrétienne.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le royaume des cieux appartient au tout petit et a ceux qui ont le cœur d'enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ............................... Awadjidje Mavo mavo..............
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité