Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
4 août 2015

Mardi 04 Août 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

[Nb 12, 1-13; Ps 50 (51), 3-4, 5-6ab, 12-13; Mt 15, 1-2.10-14]

Dieu habite le silence de notre cœur. Dans le silence, Dieu se laisse rencontrer et nous rencontre. Dans cet état de grande intimité, d'intense abandon et de confiance, Dieu nous transforme de l'intérieur et nous met en état de grâce. C'est pour dire que la louange et la prière ne sont pas synonymes de tapage et de vocifération.

Le chrétien doit toujours dégager un temps personnel de rencontre avec Dieu. Dieu est notre Père, il est bien présence physique comme toute personne physique, et non seulement un esprit comme pourrait imager bon nombre de gens. Pour cela, Dieu a besoin d'être traité comme une personne véritable: il a besoin de savoir comment nous vivons, ce dont nous avons besoin et de tout ce qui nous tourmente. Voilà le sens d'adoration ou de la visite au Très Saint Sacrement. Au sanctuaire, c'est à la Sainte Trinité que nous rendons visite. C'est aux trois personnes divines que nous nous confions. La visite au Saint Sacrement doit être préparée et être sérieuse comme nous rendons visite à un ami ou à un parent. Cela doit être une véritable rencontre mais, à la différence des rencontres humaines, elle est Sainte et gracieuse.
Pour la personne qui a la foi, tout se passe pour elle, selon ce qu'elle désire et est la volonté de Dieu. "Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi selon ce que tu veux". Si Dieu donne ce privilège à une créature, c'est pour nous montrer que rien ne résiste à la foi. Il suffit donc de croire, d'avoir la foi pour que de simples volontés deviennent réalité et soient concrétisées. La parole de Dieu est toute la richesse chrétienne. C'est pourquoi nous devons écouter la parole de Dieu avec des oreilles attentives et l'accueillir avec foi. Elle est la solution à tout et est à la réalisation de tout. La foi ouvre la porte à tout bonheur y compris la vie éternelle: le Paradis.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité