emorroissa[Gn 2, 18-25; Ps 127 (128), 1-2, 3, 4-5; Mc 7, 24-30]

  • la femme est un don de Dieu pour l’homme. Le récit de la création nous montre une relation fondamentale entre la femme et l’homme. Une créature non identique mais complémentaire. Notre Seigneur Jésus christ va s’appuyer sur l’écriture pour proclamer l’indissolubilité du mariage "ce que Dieu a unit que personne ne le sépare point" . Le mariage est une alliance par excellence, il est l’image de l’union de Christ avec son Eglise. Saint Paul nous dira que c’est un grand mystère, le mariage entre l’homme et la femme est mystérieux pour cela chaque membre de la famille doit prendre conscience de ce qu’il est et de sa mission pour la cohésion du foyer.
  • Sachons proclamer des paroles de foi dans les moments d'épreuves. Devant les obstacles, les difficultés, les maladies, les échecs,  quelle parole de foi proclamons-nous pour susciter le miracle comme la femme cananéenne? Voici ce qu'elle dit à Jésus qui semblait lui résister : « Seigneur, les petits chiens, sous la table,
    mangent bien les miettes des petits enfants ! ».
    Jésus agit dans nos vies selon notre foi. Sa parole est vie pour nous car L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Mat 4,4). Elle est opérante (Is 33,3). Nous devons avoir une foi audacieuse en Jésus Christ et décrété notre guérison en son nom.

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite