4OT[1 R 18, 41-46; Ps 64 (65), 10abcd, 10e-11, 12-13; Mt 5, 20-26]

Le Dieu que nous servons est un Dieu Jaloux. Il n'aime pas qu'on donne l'adoration qui lui est due à une divinité.

En aimant Dieu, on doit aimer le prochain. Celui qui dit aimer Dieu, et qui n'aime pas le prochain n'a jamais aimé Dieu en réalité.
Une prière bien faite, vient toujours à bout de tout. Car rien n'est impossible à Dieu; Tout est possible à celui qui croit. La foi renforce notre intimité avec Dieu et aussi notre prière. La prière bien faite est celle d'un cœur qui ne renferme aucun trait de rancune et d'injustice.

Notre prochain est le reflet de Dieu, Car Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance. Tout le mal que nous ferons au prochain est contre Dieu son créateur. Si nous injurions le prochain, c'est donc Dieu qui est injurié. La qualité de notre relation avec le prochain détermine celle que nous entretenons avec Dieu. Cessons d'être des hypocrites, car Dieu est le Créateur du visible et de l'invisible. Nous sommes tenus de nous aimer les uns les autres, et nous supporter mutuellement selon le dessein de Dieu.

La vraie connaissance de Dieu est un bouclier contre les démons. Car cette connaissance de Dieu nous donne la vie éternelle. Or, satan et ses démons ne peuvent jamais s'approcher de la vie éternelle qui traduit le Royaume des Cieux. La vie éternelle est de connaître Dieu et de connaître Celui qu'il a envoyé.
• Celui qui reçoit l'Esprit Saint doit s'enflammer contre tout ce qui n'honore pas Dieu. Il doit manifester sa colère contre tout acte de blasphème, de l'impénitence, et contre tout ce qui s'oppose à la gloire et la volonté de Dieu. Quand Dieu souffre, par le fait des hommes, le bon disciple de Jésus, se doit de venger sa foi et défendre la cause de son Dieu.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.