Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
22 juin 2015

Lundi 22 Juin 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

46554249 [Gn 12, 1-9; Ps 32 (33), 12-13, 18-19, 20.22; Mt 7, 1-5]
• Toute justice vient de Dieu. La justice est une prérogative divine. En aucun cas, l'homme ne peut s'attribuer cet exercice. C'est pourquoi il nous est interdit dans la foi, de juger le prochain. Car l'homme n'est pas en mesure de justifier ses actes; il n'est pas aussi en mesure de définir les circonstances de la faute du prochain.
• Le chrétien est un appelé à l'humilité, à la miséricorde. Dieu nous demande d'être miséricordieux. C'est un exercice qui ne sera possible que dans l'humilité. Il faut se faire humble pour aller à la rencontre de celui qui nous offense, pour le pardonner et se faire pardonner.
• Ce n'est pas pour encourager le désordre que le jugement nous est interdit. "Ne jugez pas " c'est l'expression de l'indulgence. En nous interdisant de juger, Jésus nous demande simplement d'être indulgent les uns envers les autres, toutefois en ayant soin de dénoncer le mal.
• Le pardon est une générosité qui dépasse toute générosité. Car il nous ouvre la porte du Ciel, pour que parvienne à nous la plénitude de la grâce divine.
Continuez à nous suivre sur

Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité