Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
20 juin 2017

Mardi 20 Juin 2017-Que retenir de l'Assemblée de prière ?

20170619_200107

[ Co 8, 1-9; Ps 145 (146), 2, 5-6ab, 6c-7, 8-9a; Mt 5, 43-48]

Le robinet de grâce de Dieu est toujours ouvert, c'est nous qui ne profitons pas. La grâce de Dieu est toujours disponible parce que l'Esprit Saint est toujours à oeuvre. Mais c'est une question de volonté, de décision, de disposition du cœur, parce que personne ne peut vivre la grâce de Dieu dans la chair, mais dans l'Esprit. Notre Dieu est le Dieu des esprits. Nous devons tout faire pour vivre dans l'Esprit.

Nous nous leurrons quand nous voulons réussir dans la chair. Dans la chair, nous ne pouvons pas réussir ce que Dieu nous demande de faire, parce que l'ennemi va nous empêcher. Mais avec l'Esprit Saint, tout deviendra aisé. Tout ce que Dieu nous demande de faire devient possible, puisqu'il a été le premier à l'accomplir dans son Fils Jésus: il a pardonné, aimé les ennemis et servi son Père dans l'humilité.

Notre corps est le temple de Dieu. Nous devons être conscients de ce que le corps humain représente pour Dieu, et en prendre grand soin. Nous devons apporter ce soin à travers la prière, la fuite de l'impudicité et du péché, et la méditation de la Parole.

La Parole de Dieu est puissance et vie. Celui qui s'enracine dans la Parole de Dieu, dans la connaissance parfaite et se laisse habiter par elle, devient terreur des démons.

La vocation religieuse est une preuve d'amour et de reconnaissance à Dieu.
Le Chrétien qui a reçu la grâce de Dieu, doit porter de fruits (Cf. Jn 15, 1-2) Nous sommes les sarments, et en tant que chrétiens, nous devons nous rendre favorables à la Parole semée pour porter des fruits, qui ne sont rien d'autres que les fruits de l'Esprit Saint (Cf. Ga 5,22).

Dieu connait nos besoins. Il est celui qui nous a créé et en tant que Père, il connait ce dont chaque enfant a besoin; mais ne l'accorde que si nous exprimons le besoin, parce qu'il respecte la liberté de ses enfants. Dieu n'intimide pas.

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité