Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 septembre 2017

N°7 ECOLE POUR TOUT REUSSIR PAR LA VIE DE SAINTETE A L'EXEMPLE DES SAINTS

20170917_200108

L’état de notre vie reflète l’image du Dieu que nous adorons. Lorsque nous bafouons, méprisons, traitons Dieu comme un moins que rien, notre vie aussi est une vie méprisée, bafouée, misérable du fait de l’équité entre le créateur et la créature. L’épisode de Caïn et d’Abel au Genèse 4, 3-5 est la parfaite illustration que celui qui traite Dieu comme son créateur est bénie en retour. Un exemple palpable est le centurion de l’évangile du jour qui reconnait la place qui est la sienne et celle de Dieu. « Jésus part donc avec eux. Quand déjà il n’est plus loin de la maison, l’officier envoie d’autres amis pour lui dire : « Ne prenez pas tant de peine ! Qui suis-je pour que vous veniez sous mon toit ? C’est pourquoi déjà je n’ai pas voulu aller moi-même vous chercher. Dites seulement une parole et mon serviteur sera guéri » (Lc 7, 6-7). Le terreau de la foi n’est que la recherche permanente de l’équité entre la créature et le créateur. Un autre terreau de la foi : nous lisons «Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute » (1 Tm 2, 8). Dans le péché, nous devenons enfants du diable (Jn 8, 44) et lors de nos prières, il se présente avec nous, pour nous accuser (Ap 12, 10) alors nos prières se noient. Ce faisant nos prières qui devraient déplacer les montagnes de nos vies et attirer la bénédiction deviennent nulles. La solution est dans Matthieu 5, 44.      

      « Oui, sois fort et courageux ! Veille à observer en tout point cette Loi que mon serviteur Moïse t’a donnée. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, et tu réussiras partout où tu iras. Tu reliras constamment ce livre de la Loi. Jour et nuit tu le méditeras afin d’agir en toutes choses selon ce qui y est écrit : ainsi tu mèneras à bien tes entreprises et tu réussiras » (Jos 1, 7-8). Cette parole suivie de Mt 4, 4 ; Jn 6, 35/48 et Jn 1, 14 montre que la parole de Dieu et la communion sont indissociables. Celui qui les accueille, vit dans l’abondance divine, dans la plénitude et dispose de l’onction de prospérité. Il est aussi protégé contre toute adversité ; la preuve : «Portez le casque du salut et l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu » (Ep 6, 17), voir aussi Ap 1, 16.

A vivre dans la semaine 

  • Reconnaitre et respecter Dieu,
  • Pardonner à tous : «Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (He 12, 14),
  • Faire de la parole de Dieu « bible » son code de vie

Visionnez la vidéo intégrale ici

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité