Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
13 décembre 2013

Enseignement du vendredi 13 décembre 2013

Ministère de l’enseignement

Le péché de l’homme c’est le rejet de la parole de Dieu, c’est-à-dire le refus de l’accueil de cette parole. Le seul moyen d’obtenir la paix divine, la prospérité c’est l’obéissance à la volonté de Dieu. Les prêtes de l’église catholiques ont trois ministères essentiels : le ministère de la sanctification (célébration de la messe, dispensation des sacrements, etc.), le ministère du gouvernement (gestion des affaires courantes de l’église), et le ministère de l’enseignement (explication authentique de la parole de Dieu).

Le ministère de l’enseignement est indispensable pour éviter la confusion. L’homme naturellement aime la confusion et cela ne date pas d’aujourd’hui. « Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : ‘c’est un possédé’ ! Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : ‘C’est n glouton, et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs’ » (Mat 11, 18-19). L’annonce de la bonne nouvelle rencontre des difficultés mais néanmoins elle doit être annoncée car c’est elle qui donne de connaître Dieu. L’enseignement est important. « Mon peuple périt faute de connaissance ». Sans connaissance, avec la confusion ambiante, on peut venir vous dire que Jésus était un glouton, que Marie avait eu une autre vie conjugale, etc.

On peut rencontrer Dieu par la parole matérielle (lectures, émissions, etc.) et l’écoute intérieure (Dieu qui nous parle dans notre cœur). Le rejet de cette parole est donc à deux niveaux (le rejet intérieur et extérieur). Nous avons trois voix dans notre cœur : notre propre voix, la voix de Dieu qui est apaisante et celle de satan qui est oppressante, écrasante et destructrice. Il est très bien d’aller au Saint sacrement mais il est aussi important de développer l’écoute de Dieu à travers le discernement de ces trois voix.

Rencontre avec le Seigneur

Les enseignements en dehors de l’église catholique ne privilégient pas le salut de l’âme. C’est la prospérité et le bien être sur terre qui sont prônés alors que le matériel doit nous servir non nous asservir. Notre foi en Jésus-Christ est notre vraie prospérité. Le Chrétien est appelé à devenir Saint, c’est-à-dire : « s’asseoir à la même table, voir Jésus face à face pour l’Eternité ». Et déjà ici-bas, c’est dans la parole et les sacrements que cette rencontre a lieu.  La parole de Dieu doit être lue, méditée, le chrétien doit en faire un instrument de prières et un tremplin pour sa vie.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur aide nous à faire la part des chose dans notre vie humaine, que la voix du malin ne nous influence pas a la place de ta voix qui est véridique.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité