Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
13 mars 2014

Enseignement du jeudi 13 mars 2014

1959942_291281817688115_1732294193_n[Est 14, 1.3-5.12-14 ; Ps 137 (138), 1-2a, 2bc-3, 7c-8 ; Mt 7, 7-12]

« Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira. Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? Ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes. » (Mt 7, 7-12)

 

Deux choses à retenir sur ce passage :

  • Dieu est bonté, ce qui relève de sa bonté c'est qu'il veut toujours pour nous de bonnes choses. Et le Christ nous illustre cette bonté par la comparaison qu'il fait en lien avec l’attitude des pères terrestres : Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? Ou un serpent, quand il lui demande un poisson ?   Si l’Homme mauvais qu’il soit, sait donner de bonnes choses, Dieu nous donne le meilleur. Alors le Christ nous recommande de profiter et d’expérimenter cette bonté divine. « Qui demande trouve », le Seigneur nous instruit ainsi pour que nous manifestions notre confiance en Dieu car il est un Père merveilleux. Et c’est pour nous combler davantage et nous redire sa bonté, qu’il est monté sur la montagne pour que nous l’écoutions très bien. C’est un Père incomparable dont l’Amour est intarissable.
  • tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi. Le Seigneur nous demande de vouloir toujours du ‘’bien‘’ pour notre prochain pour qu’en retour, nous méritions les grâces de Dieu.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Saint Jean disait dans son écrit que :: Si notre cœur nous accuse, notre Dieu ne nous accuse pas. Donc ceux demande soyez confiant de ce que vous demande à Dieu que vous l'avais déjà reçu;car la lettre aux nous faire comprendre que la foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. Demande dans l'Amour et l'Amour va nous toujours nous souris <br /> <br /> <br /> <br /> AWADJIDJEMARIA...................................................AWADJIDJEDASSASÔOOO
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité