20170710_212856

[Pr 2,1-9; Ps 34(33),2-3.4-5.6-7.8-9.10-11; Mat 19,27-29]

Dieu reste jamais indifférent à la souffrance de ses enfants. Comme un bon père, Dieu connaît les besoins de son enfant en prends soin. Il est le meilleur Père, vient au chevet de chaque enfant qui peine, et le délivre avant même que l'enfant ne s'en rend compte. Il n'y a pas de maladie ou de difficulté qu'on puisse amener à Dieu sans solution, à moins que nous constituons nous-mêmes le blocage à cette grâce. Ouvrons simplement notre cœur à la grâce pour accéder à sa bénédiction.

Dieu n'exige pas de nous la perfection avant de nous bénir.  La miséricorde de Dieu le rend impatient face à la misère de l'homme. il n'attend pas que nous devenions saints, parfaits, et fidèles, avant de nous combler. Même si nous, nous sommes infidèles, lui, il demeure fidèle (Cf 2Tim 2, 12-13) parce qu'il ne peut pas se renier lui-même. Il est vérité.

Jésus est encore à l'œuvre et le sera toujours. Jésus pendant sa vie terrestre n'a fait qu'évangéliser et guérir. C'est ce qu'il sait faire et puisque que la Parole de Dieu n'est pas une histoire, Jésus continue d'accomplir ses deux missions au milieu de son peuple. Ce qu'il faut faire est d'ouvrir son cœur pour accueillir et recevoir la vie qui est contenue dans la Parole de Dieu, chaque fois qu'elle est proclamée.

On doit rechercher la Parole de Dieu, Comme on fait la course à l'argent et bien plus. La Parole de Dieu est esprit et vie. C'est elle qui nous a créés et c'est par elle que nous vivons. Si nous l'accueillons comme une vie, elle nous donnera la sagesse. C'est sur la Parole de Dieu qu'il faut centrer sa vie pour vivre heureux.

C'est l'Esprit Saint qui nous identifie au Christ. Celui qui n'a pas l'Esprit Saint, n'appartient pas au Christ (Cf Rm 8, 9). Celui qui a l'Esprit doit tuer en lui, les désirs de la chair. Cela fait appel au détachement. C'est une disposition spirituelle qui doit nous amener à chaque instant à nous soucier du salut. Normalement tout le monde doit se préoccuper de discerner s'il a l'Esprit-Saint et ceci le plus tôt possible pour prendre des résolutions pour posséder l'Esprit du Christ dont nous sommes le temple. Celui qui se dit chrétien et qui n'a pas l'Esprit du Christ, la Sagesse de Dieu, perd son temps. Celui-là n'est ni chaud ni froid et sera vomi par le Seigneur. En Dieu, il n'y a pas d'à peu près.

Toutes les propriétés appartiennent à Dieu. Il est le propriétaire de tout (Cf Ag 2, 8) et celui qui abandonne ou sacrifie quelque chose dans l'intention de plaire à Dieu, reçoit la récompense du centuple. Si Dieu nous fait la grâce d'être riche, C'est pour que nous le soyons pour lui et mettre cette richesse à son service et au service des nécessiteux. Tout ce dont nous disposons aujourd'hui, vient de Dieu (Cf. 1 Co 4, 7). Nous devons utiliser tout ce que Dieu nous donne pour accomplir sa volonté et s'en servir pour gagner le Ciel.

Vidéo de l'enseignement

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite