Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
15 mai 2018

Deuxième journée- Cénacle de réveil et de victoire

lundi

Prédication de la deuxième journée

Ce mardi 15-05-2018 était notre deuxième jour de Cénacle de réveil et de victoire de cette année 2018 au Stade Mathieu Kerekou de Cotonou sous une atmosphère de gloire, de puissance et sous le haut parrainage du Saint Esprit qui était à l’œuvre. Le thème abordé ‘’Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.’’(Actes 3,6) et fut  développé par la sœur Marie Véronique F C  du Cœur Immaculée de Marie.

Dès sa proclamation, la Parole de Dieu prend vie aussitôt dans l’existence de celui qui la proclame et de tous ceux qui l’écoutent. De même, la Parole de Dieu  extrait du livre des actes des apôtres (Ac 3,6) prend existence aussitôt dans notre vie  à sa proclamation. Lorsque nous lisons un peu Actes 3 à partir du verset 1, nous pouvons comprendre qu’il s’agit de  l’histoire d’un homme infirme de naissance qui se tenait toujours à l’entrée du temple où Pierre et Jean montaient chaque jour pour prier. Mais un jour, alors que Pierre et Jean montaient au temple pour prier, ils croisèrent l’infirme qui s’apprêtait à leur demander l’aumône, il espérait de Pierre ou de Jean de l’argent, ce qu’ils n’avaient pas à part le nom de Jésus. Alors  Pierre et Jean lui ordonnèrent au nom de Jésus de Nazareth de se lever et de marcher, ce qui arriva sous le regard de tous. (Cf. Actes 3 :1-8).

De même, en est-il pour chacun de nous quand nous quittons nos maisons, laissant parents, amis et tout pour rencontrer le Seigneur, lui-même se charge de nous débarrasser de nos fardeaux pour nous accorder la guérison et ce que notre cœur désire, car il se laisse trouver par celui qui le cherche.

Même si nos âmes sont paralysées par le péché, même si nous souffrons d’une maladie incurable déclarée par la médecine, même si nos membres ne peuvent plus bouger, le Seigneur est capable de tout restaurer dans notre vie et nous faire remarcher à nouveau comme il l’a fait à cet infime de naissance au travers de Pierre et Jean. Le Seigneur nous a créé à son image et ne supporte pas de nous voir gémir dans la maladie, et toutes situations causées par nos péchés. Le Seigneur a dit à travers la bouche de son serviteur Ezéchiel, ‘’ C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. ’’ (Ez 34:15) et chacun de nous ici présent, est la brebis dont parle Jésus. Le Seigneur fera de nous des témoins de son amour  et de sa gloire afin que nous le proclamions aux autres. Il restaure les situations professionnelles, sentimentales, sociales, financières et spirituelles.  ‘’et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ‘’ (Jn 14,13-14). La Parole est bien claire que tout ce que nous demanderons au Père au nom de Jésus, il nous l’accordera. Pas au nom d’un homme, ni d’un quelconque personnage ou autre mais seulement au nom de Jésus de Nazareth. Ni l’or, ni l’argent, ou  les richesses de ce monde ne peuvent nous sauver à part le nom de Jésus seul. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Cf Rom 10:13)

 ‘’Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.’’(Mc 10,51 ). De même, en est-il pour chacun de nous à travers ce passage du livre de Marc, le Seigneur nous demande, ce que nous voulons qu’il fasse pour nous, pour un ami, un frère, une sœur ? Car sa main n’est pas trop courte pour agir  (Cf Es 59,1) et rien ne lui est impossible (Cf Luc 1,37), de même veille-t-il à l’accomplissement de sa Parole (Jr 1,12).

Voici en intégralité la prédication en vidéo

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 389
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité